Patrick Crulis

 

Patrick Crulis est un artiste formé au lycée de Sèvres avec Andrée Hirlet (céramique) puis aux

Beaux-Arts de Paris avec Albert Zavaro (peinture) puis Christian Boltanski (multimédia).

Après avoir enseigné les arts plastiques et pratiqué la peinture il décide de s'installer dans le centre

de la France (2003) pour se consacrer uniquement à la sculpture en céramique.

Il a obtenu de nombreux prix et ses pièces sont présentent dans de nombreuses collections en France

et à l'étranger.

Il présentera ses dernières réalisations en grès émaillés très proches de l'expressionnisme.

« L’évidence au sens fort… c’est une vérité, non pas comme correspondance à un critère donné, mais comme saisie », comme l’exprime J.L. Nancy dans son livre L’évidence du film sur le sujet de Kiarostami. C'est cette évidence qui nous frappe devant les œuvres de Patrick Crulis ».

« Il atteint cette  liberté  de création, en s’appuyant  sur le fragment, voire  l’inachevé, et en ne craignant pas  de laisser  la trace  de l’accident et de la retouche constitutives de l’œuvre et de  son ouverture susceptible  d’élargir  l’éventail des  possibles ».

                                       « L’inquiétante étrangeté des sculptures de Patrick Crulis »  Arnauld  de L’Epine  2023  

Patrick Crulis is an artist trained at the Lycée de Sèvres with Andrée Hirlet then at the Beaux Arts

in Paris with Christian Boltanski.

After having taught plastic arts and practiced painting, he decided to settle in the center of France to

devote himself solely to ceramic sculpture.

He has won many prizes and his pieces are present in many collections in France and abroad.

He will present his latest works in

Glazed stoneware inspiring by expressionism.

“Evidence in the strong sense… it is a truth, not as a correspondence to a given criterion, but as a grasp”, as expressed by J.L. Nancy in his book The evidence of the film on the subject of Kiarostami. It is this obviousness that strikes us in front of the works of Patrick Crulis »

« He achieves this freedom of creation, by relying on the fragment, even the unfinished, and by not fearing to leave the trace of the accident and the constitutive retouching of the work and of its opening capable of broadening the range of possibilities »

                                           « The disturbing strangeness of Patrick Crulis sculptures » Arnauld de L’Epine 2023

@patrick_crulis