Avec ce projet, je découvre la porcelaine et la terre m’offre tout ce dont j’ai besoin. J’élabore des petits éléments, mon vocabulaire est composé de formes primaires organiques et simples comme la ligne, le plan et le cercle. La répétition et la combinaison d’un même élément construira la pièce.

Ce sont des pièces d’une lecture minimaliste. C’est un début de recherche, un dialogue conceptuel avec le matériau. 

 Je me retrouve complice avec la porcelaine. Le sens de l’unité perd de l’importance pour favoriser l’accumulation et l’association.

Il y a un travail intime entre cette porcelaine blanche et pure et moi.

Je fais beaucoup de pièces nues, sans couleur, toutes blanches, avec parfois avec une touche de couleur. J’aime aussi jouer avec la combinaison d’autres matières comme le textile, le métal ou les fils.

J’utilise un four à gaz et une cuisson à réduction à 1300 C

Vous pouvez imaginer, créer des illusions et ce n’est que de la terre.

 

Con este proyecto descubro la porcelana, la tierra me ofrece todo lo que necesito, elaboro pequeños elementos, mi vocabulario, de formas primarias, organicas, simples, como la linea, la plancha, el circulo, la repetición y la combinación de un mismo elemento configurara la pieza, piezas de lectura minimalista que inicio un camino de búsqueda, un diálogo conceptual con el material.

Con la porcelana he encontrado la complicidad para mi trabajo. El elemento unitario pierde importancia y juega a favor de la acumulación, de la asociación. Es un trabajo íntimo entre la porcelana y yo, blanca, pura, sutil, agradable. Muchas piezas desnudas, sin color, solo blanco, a veces introduciendo algun color, rojo, negro, me gusta también jugar con la combinación de otros materiales, tejido, metal, hilos…

trabajo con horno de gas y coción de reducción, 1300ºC.

Puedes imaginar, crear ilusiones y sencillamente es tierra.

                                           

 

Mia Llauder.

 

http://miallauder.com/blog/